Le dépalettiseur semi automatique entrée basse, sortie haute est optimal pour les début de lignes bouteilles et bocaux verres

Le dépalettiseur de couche semi-automatique Secma Cabon a été conçu pour répondre au besoin d’ergonomie des lignes d’emboîtage de bocaux afin de limiter la fatigue musculaire de l’opérateur.

La conception de notre dépalettiseur couche par couche semi-automatique est multi formats, que ce soit de produits mais également de palettes, en taille ou en hauteur.

Le chargement de la palette se fait manuellement et la montée des couches s’effectue mécaniquement. L’opérateur pilote le râteau mécanisé afin de transférer sur une table d’accumulation.

Le réalignement des boîtes se fait au moyen d’un réaligneur à 90° doté d’un agitateur pneumatique.

L’opérateur enlève enfin l’intercalaire et le dispose sur le poste prévu à cet effet. Celui-ci effectue également un contrôle visuel des boites.

Si vous le souhaiter nous pouvons totalement automatiser votre dépalettiseur en installant un système de préhension d’intercalaire.

Nos proposons des systèmes de convoyage aérien et de descente magnétique ou à pincement afin d’alimenter votre ligne de production ou d’encaissage.

Afin d’optimiser votre projet, nos chargés d’affaires vous accompagnent depuis l’implantation jusqu’à la mise en service.

Râteau de transfert de la couche motorisé par courroies crantées. Le râteau peut être entièrement automatisé pour améliorer l’ergonomie du poste ou semi-automatisé de manière électromécanique par l’opérateur. Une barrière de sécurité interdit l’accès au râteau pendant les mouvements.

Dépalettiseur automatique à râteau

Descriptif technique dépalettiseur semi-automatique

  • Châssis en acier peint habillé de flancs inox.
  • Table d’accumulation chaîne modulaire REXNORD FT 1505.
  • Système d’élévation par chaînes ou par table élévatrice.
  • Râteau de transfert de la couche motorisé par courroies crantées. Le râteau peut être entièrement automatisé pour améliorer l’ergonomie du poste ou semi-automatisé de manière électromécanique par l’opérateur. Une barrière de sécurité interdit l’accès au râteau pendant les mouvements.
  • Jupe métallique sécurisant le monte-charge.
  • Enlèvement manuel des intercalaires.
  • Dépose directe de la palette sur le plateau du monte-charge à l’aide d’un chariot à fourches déportées.

Option pour dépalettiseur semi-automatique

Vidéo Le dépalettiseur semi automatique entrée basse, sortie haute est optimal pour les début de lignes bouteilles et bocaux verres

PRODUITS ASSOCIÉS

Card image cap

Convoyeurs à chaînes palettes, fabriqué en Inox

En savoir Product Link
Card image cap

Convoyeur à Câble

En savoir Product Link
Card image cap

Descenseur magnétique, élévateur magnétique inox

En savoir Product Link
Card image cap

Convoyeur à Pincement, fabriqué en Inox

En savoir Product Link
Card image cap

Convoyeur à Rouleaux, Inox

En savoir Product Link
Card image cap

Tunnel de lavage avec retournement magnétique

En savoir Product Link
Card image cap

Tunnel de lavage gravitaire de boîtes, bocaux, bouteilles

En savoir Product Link