Labellisation du nouveau système Multizone

Labellisation du nouveau système Multizone
Secma Cabon Solution Vide est ravi de vous annoncer la labellisation de son projet Multizone en partenariat avec le pôle EMC2  Cette innovation a pour objectif d’automatiser et de faciliter le nourrissage des poissons au sein des fermes aquacoles grâce à une répartition simultanée et digitalisée des granulés à différents endroits, tout en garantissant sa qualité lors de la dépose dans les bassins.
 
Trois nouveaux outils ont été développés pour ce projet :  
 
Multiways qui permet la création ou l’amélioration de process industriels en diminuant le nombre de tuyauteries à mettre en œuvre. Elle permet par ailleurs, de par son mécanisme, de limiter les pertes de charge. Ce concept peut être adapté au transfert de tous types de produits (granulés, poudres, tous fluides). Elle offre des combinaisons de transferts infinies et évolutives. 
 
DosAir est un système qui digitalise le nourrissage en le paramétrant et le contrôlant entièrement à distance depuis l’écran de contrôle de la machine, un smartphone ou un ordinateur. En ce sens, elle apporte une innovation en termes d’ergonomie et diminue les troubles musculo-squelettiques générés par le processus manuel de nourrissage.
 
CleanPipe est une cleaner mono-corps et bi-matière, hygiénique et efficace, associé à un système de lèvres qui permet une meilleure glisse sur la tuyauterie en réduisant les efforts et les pressions de pousse. Ce cleaner, actuellement en cours de développement, peut être utilisé dans de nombreuses industries.
 

Trois principales avancées sont mises en avant tels que des gains de productivité renforcée, une meilleure ergonomie en adéquation avec les attentes des exploitants grâce à l’aspect digitalisé, et une empreinte environnementale optimisée en contrôlant la qualité de l’eau et des rivières, en diminuant les gaz à effets de serre et les émissions de CO2 ou en préservant les ressources naturelles et de la biodiversité.

L’ensemble de ces outils est amené à être développé et adapté pour de nouvelles industries.